Quelques astuces pour réussir son voyage pour les États-Unis

Pour les amoureux de voyages, toutes les destinations sont bonnes à visiter. Au nombre de ces dernières, atterrir aux États-Unis d’Amériques pour un road trip, des vacances, une lune de miel, représente le rêve de plusieurs. Mais qu’à cela ne tienne, avant de se lancer dans cette aventure, il faut savoir qu’il y a des préalables à respecter.

Prendre connaissance des formalités en vigueur

Comme dans tous les Etats, pour entrer aux États-Unis, tout étranger doit remplir certaines formalités. Toutefois, il existe une particularité pour les citoyens de la zone Union européenne ou Schengen. En effet, si ces derniers ont un passeport biométrique ou électronique, ils ont la possibilité de séjourner pendant 90 jours maximum aux États-Unis sans effectuer de demande de visa. Hormis cette particularité, tout étranger est contraint de remplir ou obtenir l’autorisation ESTA comme vous pouvez le lire sur https://sankana.fr. Cette autorisation peut s’acquérir en ligne. Nul besoin de se rendre dans une ambassade ou dans un consulat. Il faut préciser que cette autorisation est indispensable à l’entrée sur le sol Américain.

Par la suite, il est conseillé de souscrire à une assurance voyage et rapatriement. Ceci est nécessaire, car les frais médicaux sont élevés aux États-Unis. Si vous rencontrez des difficultés lors de la procédure, vous pouvez vous rendre sur le site du Ministère des Affaires étrangères pour suivre votre dossier. Par ailleurs, il faut aussi veiller à faire une plaification de son séjour.

Planifier les activités touristiques à mener

Grâce à un guide pour voyageur, vous pouvez avoir une idée des endroits extraordinaires à visiter. Mais, il est impossible de quitter sans passer par New-York pour une balade à Central Park, aux pieds de la statue de la liberté, pour visiter l’Empire State Building ou encore les tours jumelles.

Par la suite, le Michigan avec ses chutes du Niagara est un lieu qui pourrait également intéresser. Vous avez en plus le parc de Yellowstone et le Yosemite. N’oubliez pas de monter une Harley Davidson pour la première fois, de visiter le parc d'attractions Disneyland ou encore le pont du Golden State.