Comment réussir un séjour en Laponie ?

La Laponie depuis quelques années est devenue la seconde maison de la plupart des touristes du monde. Des milliers d'amoureux d'aventures touristiques viennent y passer tous leurs hivers depuis novembre 2016. En 2018, plusieurs d'entre eux ont passé la quasi-totalité de l'année en Laponie finlandaise afin de vivre pleinement l'été et le printemps dans le grand nord. Alors, si vous souhaitez faire un tour dans ce pays, voici quelques conseils pour réussir votre séjour.

Choisir son lieu de séjour en Laponie

Du nord de la Norvège à la presqu'île de Kola en Russie, en passant par le nord de la Suède et le nord de la Finlande, nombreux sont les pays vers lesquels s'étend la Laponie. Continuez à lire ici https://c-ludik.fr/activites-en-laponie/. C'est une destination très prisée des touristes en raison de son potentiel touristique exceptionnel. Pour découvrir toute cette richesse dont est graciée la Laponie, il convient de bien choisir l'endroit où vous passerez votre séjour dans ce pays, tant ils sont nombreux. L'un des plus connus est Rovaniemi, un lieu par excellence pour rendre visite au Père Noël dans son village. Très réputé pour ses nombreuses merveilles, il s'agit d'un vaste espace où vous pouvez vous régaler sans voiture.

Les endroits les plus visités en Laponie

Plusieurs endroits attirent l'attention des voyageurs au cours de leur séjour en Laponie au nombre desquels Kuusamo / Ruka. Situé non loin de la frontière russe, il s'agit d'un lieu assez préservé et parfait pour vivre des moments de vacances en famille. Il dispose d'une station de ski très sympa et d'un parc appelé parc national d'Oulanka favorables aux escapades et aux activités nature. Ensuite, vient Levi, une station très connue en Laponie finlandaise pour passer les week-ends. Cet endroit est recommandé aux amoureux de la nature pour faire entre autres des chiens de traîneaux, de la motoneige, des pistes de ski, ferme de rennes, spa, etc.