Le Maroc est l'un des pays du continent africain qui s'étend sur plus de 1 800 kilomètres et il est connu pour ses plages magnifiques. Que vous visitiez le pays pour son incroyable cuisine ou pour une balade à dos de chameau, voici les meilleures plages que vous devriez visiter lors de votre voyage au Maroc en 2023.
La plage de Taghazout et Aïn Diab
Taghazout est l'une des plus grandes attractions du Maroc pour les surfeurs, ce petit village de pêcheurs est célèbre pour ses vagues, et les surfeurs viennent du monde entier pour découvrir les vagues incroyables. Allez sur ce site pour en savoir plus sur les meilleures plages de Maroc en 2023. En effet, Taghazout est également connu pour son atmosphère détendue, et le gouvernement marocain l'a défini comme une priorité pour améliorer les infrastructures publiques de la région, ce qui peut attirer encore plus de touristes. Dans cette optique, Taghazout Bay met en place un hôtel écologique, il devrait non seulement attirer plus de surfeurs à la recherche de certains des meilleurs spots de surf au Maroc, mais aussi des personnes cherchant à se détendre et à profiter de la vie à la plage de manière durable.
De l'autre côté, Ain Diab est connue comme la meilleure plage du Maroc, à proximité de Casablanca, une vaste gamme d'hôtels, de bars, de restaurants et de discothèques. Il y a aussi l'île de Sidi Abderrahman, à laquelle on accède par un pont. La région est connue pour son luxe villas et attire de nombreux particuliers fortunés qui y possèdent des maisons de vacances. En raison de la très belle nature, c'est un endroit très visité par les touristes qui profitent au maximum de la plage longue de deux kilomètres.
La plage de Sidi Kaouki
L'un des secrets les mieux gardés du Maroc est la plage de Sidi Kaouki, paradis des surfeurs qui offre de superbes vagues et un calme pour ses visiteurs. Située dans un endroit éloigné, cette plage n'est pas aussi célèbre que d'autres, et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles elle est si attrayante pour ceux qui la visitent.
Avec une population de moins de 5000 habitants, cette plage cachée est l'endroit idéal pour ceux qui recherchent une destination calme et paisible où profiter du soleil et pratiquer le surf ou le kitesurf.
La plage de Legzira et Asilah
Legzira Plage a récemment fait la une des journaux lorsque l'une des célèbres grandes formations rocheuses voûtées s'est effondrée cet été en raison de l'érosion. Alors que les murs restent, la plage de sable isolée conserve sa beauté.
Grimpez sur la falaise pour admirer les formations rocheuses rouges et l'océan Atlantique, ou descendez pour une promenade le long de la plage de sable et un plongeon dans l'eau. Mais sachez que l'hébergement est limité dans la petite ville. La plupart des voyageurs choisissant de séjourner dans la banlieue voisine, autrefois espagnole, de Sidi Ifni.
En ce qui concerne la plage d'Asilah, elle a la même ambiance détendue que la ville elle-même, bien que le service de plage soit minime. Mais les jeunes habitants seront heureux de créer un parasol pour vous, où vous pourrez passer la journée à l'abri du soleil, profiter de la brise fraîche et de la sensation de la petite ville côtière.