Il n’est plus besoin de prouver que la France est l’un des plus beaux pays. Et elle doit cette beauté à plusieurs choses qu’elle est la seule à détenir notamment à la fameuse tour Eiffel. Elle le doit aussi à ses différents monts qui la rendent spéciale. Et parmi ces différents monts, il faut citer le mont Chauve, un mont qui ne cesse de raffoler plus d’une personne sur dix. Dans cet article, vous allez découvrir le fameux mont Chauve.
Le mont Chauve a un paysage lunaire
Le mont Chauve est un grand mont. Il est encore appelé le mont Ventoux. Il a un paysage lunaire. Et le caractère lunaire de son paysage est aperçu quand on est au sommet du mont. Et c’est ce qui fait du mont chauve le plus haut mont du département. Ce qui le caractérise en plis, c’est qu’il est un peu éloigné des pics qui l’entourent. Beaucoup de personnes croient aussi qu’il est imposant à cause de son grand aspect. Mais plus que ce qu’ils ont pu croire, le mont est encore plus géant. Et c’est d’ailleurs ce caractère géant qui a poussé les experts en la matière à le considérer comme le « Géant de Provence ».
Par ailleurs, il faut savoir que c’est un mont qui propose une vue d’ensemble magnifique et très impressionnante. Quand on est au sommet du mont Chauve, on se croit au paradis parce que, de là-bas, on voit les choses autrement, on apprécie vraiment les créations de Dieu. C’est d’ailleurs le seul moyen pour découvrir les autres monts qui sont dans son environnement.
Le mont Chauve garantit un parcours sensoriel extraordinaire
L’autre chose que vous devez savoir sur le mont Chauve, c’est ce qu’il offre à ses visiteurs. En effet, tous les visiteurs bénéficient d’un parcours exceptionnel, d’un moment extraordinaire. Et ceci est possible grâce au terroir dont dispose le mont. En fait, son terroir est très riche. Il est également varié. Une fois sur les lieux, on commence toujours la visite par les vignes qui s’y trouvent pour terminer ou déboucher sur les champs de lavande.