À la découverte de Nasbinals et ses alentours

Nasbinals et ses alentours sont des destinations idéales pour vos vacances, week-ends ou courts-séjours. La région dispose de multiple atouts touristiques et les activités à faire en famille sont très nombreuses. Si vous êtes en panne d’idées de vacances, ne vous faites pas du souci : côte Atlantique, week-end en ville, gîte à la campagne ou sortie culturelle, toutes les envies sont comblées à Nasbinals.

Un village en harmonie avec la nature.

Nasbinals est un charmant village. Il est considéré comme la capitale du plateau, constitué de maisons robustes construites en pierres de granites et de basaltes. En vous rendant dans ce village, vous devez marquer une halte à l’église de Sainte-Marie de Nasbinals dont vous aurez plus d’informations ici. Dans ce village, il fait bon vivre. L’air ainsi que la nourriture que vous trouverez dans ce village sont naturels. Vous pouvez trouver à Nasbinals le thé d'Aubrac. Ce thé, est une plante sauvage qui pousse à 1000 mètres d'altitude dans les sous-bois de hêtre. Autrefois et encore utilisée en infusion et appréciée pour son goût mentholé, elle connait un nouvel essor aujourd'hui avec une filière qui se structure à Nasbinals autour de ce produit. On le trouve désormais en infusion, mais aussi en liqueur qui se prête à la confection de multiples recettes.

Un village toujours animé

Pour vous restaurer, plusieurs auberges et restaurants vous proposent des spécialités du plateau de l’Aubrac. Vous pourrez trouver des aligots, truffade, tripoux, charcuteries, bœuf fermier Aubrac, fouace qui n’est qu’une brioche à fleur d’oranger.
Sachez que tous les ans, à la fin du printemps, la dernière dimanche de mai, il y a une fête dans ce village. La fête de la Transhumance, un événement à ne surtout pas rater, car riche en couleur et en animations. Durant cette fête les troupeaux de vache, parés de drapeaux, de sonnailles et de fleurs, rejoignent les hauts pâturages pour l’été. À la fin le plus beau troupeau est récompensé par un jury. L'aligot, spécialité gastronomique des hauts plateaux de l'Aubrac, est alors préparé pour célébrer cet événement.