Pourquoi visiter la côte d’Armor ?
Les voyageurs en Côtes-d’Armor ne seront jamais au bout de leurs surprises. Il y a là de magnifiques découvertes. Les œuvres artistiques sauront forcément éveiller le désir de la découverte. Visiter un tel lieu est un volcan de sensations nouvelles et de plaisirs.
Situation géographique
Les cotes d’Armor sont situées dans la région de Bretagne en France métropolitaine. Le site. C’est un lieu véritablement attractif, car il recèle de nombreux cadeaux de la nature. Elles ont une vue imprenable sur une magnifique façade maritime. De plus, vous découvrirez d’un regard neuf la manche et les diversités quelle recèle.
Les particularités
La gare Plouaret Tragor est un passage mythique pour aller à la cote. Il est le point de départ vers la plupart des sites touristiques qui sont situés à une vingtaine de kilomètres de là. L’ile du patrimoine de Bréhat a été fortement par de nombreux, car il était un point culminant de commerce et d’échange entre divers peuples. La vallée des saints. Devenu un lieu super agréable à visiter, il nait véritablement en 2008 insufflé par les Bretons qui à l’origine voulaient immortaliser leur patrimoine historique à travers diverses créations.
Le lac de Guerlédan c’est le plus grand lac artificiel de Bretagne. Il s’étend sur environ 304 hectares de longueur. La baie Saint-Brieuc est un lieu à visiter absolument. Elle accueille une très grande diversité d’espèces. Sa particularité est surtout liée à la présence de nombreuses espèces d’oiseaux migratoires dont elle sert de réserve naturelle. Si vous aimez la coquille Saint-Jacques, vous aimerez cette baie, car elle y abonde. Vous y pratiquerez certainement une activité sportive inoubliable. La pêche, la randonnée, ou encore une simple balade sur les sables fins qui vous donneront certainement envie de vous y attarder pour un bronzage sous le doux soleil littoral qui vous attend en mai.